La classe technique 100 "salle blanche" et l'engagement en faveur de la propreté améliorent la qualité et les performances


La pureté et la propreté des matériaux sont des conditions obligatoires pour de nombreuses applications critiques, notamment les semi-conducteurs, la manipulation des fluides et les LOX (systèmes à oxygène liquide) dans l'aérospatiale. Pour y parvenir, les industriels s'appuient sur les salles blanches pour assurer un environnement stable qui contrôle et réduit les FOD (débris de corps étrangers). Technetics propose une salle blanche de classe 100 pour l'usinage du PTFE et s'engage fermement à la propreté, garantissant qualité et performance.

Les processus de qualité technique ont un impact sur la qualité du produit final du client

Le semi-conducteur, aérospatiale et d'autres industries qui exigent des plastiques usinés ont des directives strictes en matière de pureté. Sans une orientation stratégique sur la pureté des matériaux, obtenue par l'utilisation de salles blanches, il est impossible de prévenir la contamination à l'échelle et avec la meilleure qualité possible. 

Si la production fournit du PTFE avec des niveaux de contamination trop élevés, les produits finaux des clients pourraient échouer. Pour garantir une qualité constante et donner confiance aux clients, Technetics dispose d'une salle blanche de classe 100 dans ses installations de Houston.

À propos de la salle blanche de la classe de technologie 100

Pour obtenir cette désignation de salle blanche, le nombre de particules de taille supérieure ou égale à 0,5 µm autorisé par pied cube d'air doit être inférieur ou égal à 100. C'est une quantité minimale de DOM par rapport aux espaces généraux, qui peuvent contenir des millions de particules par pied cube.

La salle blanche de la classe 100 est captive du site de Houston et s'inscrit dans l'engagement de l'entreprise en faveur de l'amélioration continue. Elle est isolée des autres zones de production et permet aux travailleurs de fabriquer des pièces plus petites dans un environnement plus stérile.

La salle blanche utilise une filtration HEPA et une pression positive, qui empêche l'air non filtré d'entrer dans l'espace. Une autre caractéristique est l'utilisation de rideaux à bandes par rapport aux portes battantes. Les portes battantes peuvent pousser les contaminants dans la zone, c'est donc un autre point fort qui démontre notre souci de réduire au maximum les DOM. En outre, tous les occupants de la pièce portent des EPI.

Maintenir la propreté de la salle blanche

Technetics emploie le plus haut niveau de propreté dans sa salle blanche de classe 100. Elle est conforme aux normes de type I et II en matière de semi-conducteurs. Avant d'entrer dans l'espace, un processus d'essuyage IPA a lieu.

Un nettoyage approfondi des machines est effectué à intervalles réguliers et comprend également l'inspection de chaque composant. D'autres pratiques ont également lieu, notamment des chiffons non pelucheux, le dégraissage, le rinçage, le nettoyage au CO2 et l'emballage à double sachet scellé à chaud.

Visitez la salle blanche de la classe de technologie 100

Technetics s'est engagé à respecter la pureté et la propreté des matériaux, surpassant ainsi les autres fabricants de PTFE. Non seulement la salle blanche favorise la qualité des plastiques usinés, mais elle réduit également les délais de livraison.

Vous pouvez avoir un aperçu de la salle et des pratiques de l'organisation en regarder la vidéo de la salle blanche.


Obtenir les dernières Actualités et mises à jour

  • Tecnetics Semi Facebook
  • TS Twitter
  • TS LinkedIn
  • TS YouTube

Technetics Class 100 Cleanroom and Commitment to Cleanliness Elevates Quality, Performance

Material purity and cleanliness are mandatory conditions for many mission-critical applications, include semiconductor, fluid handling, and aerospace LOX (liquid oxygen systems). To achieve this, those in the industry rely on cleanrooms to ensure a stable environment that controls and reduces FOD (foreign object debris). Technetics offers a Class 100 cleanroom for PTFE machining and a strong commitment to cleanliness, ensuring quality and performance.

Technetics Quality Processes Impact Customer End Product Quality

The semiconductor, aerospace and other industries that require machined plastics have strict guidelines regarding purity. Without a strategic focus on material purity, achieved through the use of cleanrooms, preventing contamination at scale and with the greatest quality isn’t achievable. 

If production delivers PTFE with contamination levels too high, customer end products could fail. To ensure consistency in quality and provide confidence to customers, Technetics has an on-site Class 100 cleanroom at our Houston facility.

About the Technetics Class 100 Cleanroom

To have this designation of cleanroom, the number of particles of size 0.5 µm or larger permitted per cubic foot of air must be 100 or less. That’s a minimal amount of FOD when compared to general spaces, which can have millions of particles per cubic feet.

The Class 100 cleanroom is captive to the Houston site and is part of the company’s commitment to continuous improvement. It’s isolated from other production areas and allows workers to make smaller parts in a more sterile environment.

The clean room uses HEPA filtration and positive pressure, which keeps unfiltered air out of the space. Another feature is the use of strip curtains versus swing doors. Swing doors can push contaminants into the area, so it’s another highlight that demonstrates our focus on minimizing FOD. Additionally, all those in the room wear PPE.

Keeping the Clean Room Clean

Technetics employs the highest level of cleanliness in its Class 100 cleanroom. It meets Semiconductor Type I and Type II approval. Before entry into the space, an IPA wipe process occurs.

Thorough cleaning of the machinery happens at regular intervals and also includes inspection of each component. Other practices take place, as well, including lint-free wipes, degreasing, rinsing, CO2 cleaning, and double-bagged, heat-sealed packaging.

Take a Tour of the Technetics Class 100 Cleanroom

Technetics has a deep commitment to material purity and cleanliness, outperforming other PTFE manufacturers. Not only does the cleanroom support the quality of the machined plastics – it also reduces lead times.

You can get a glimpse of the room and the organization’s practices by watching the cleanroom video.

Get the Latest News and Updates

©2020 Technetics Group. All Rights Reserved. Technetics Group is an EnPro Industries, Inc. (NYSE: NPO) Company

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube