AMILON™ Matériaux haute performance

Des matériaux à base de PTFE pour répondre à des besoins critiques

AMILON™ Les produits en PTFE manufacturé sont utiles lorsque des caractéristiques de haute performance sont requises. Ils peuvent résister à des températures extrêmes allant de -400ºF (-240ºC) à 500ºF (260ºC) et offrent une excellente résistance à l'abrasion et à la corrosion.

Technetics peut développer des matériaux d'ingénierie pour des caractéristiques de performance spécifiques dans les domaines de la conductivité thermique, du coefficient de friction, de la résistance à la compression, du taux d'usure, du fluage et de l'écoulement à froid.

Les matériaux sont disponibles sous forme de tiges, cylindres et feuilles moulés ainsi que de feuilles skved. Ils peuvent également être fournis en option avec des surfaces modifiées chimiquement pour le collage.

Caractéristiques et avantages

  • AMILON™ 3 - Matériau conforme à la FDA conçu pour fonctionner à sec sans aucune lubrification supplémentaire.
  • AMILON™ 10 - Faible frottement, excellentes caractéristiques d'usure et bonne dissipation thermique. Il est excellent pour les applications en eau douce (ses propriétés sont améliorées lorsqu'il est mouillé). Compatible avec la plupart des substrats métalliques et des surfaces d'accouplement souples.
  • AMILON™ 22 - Le matériau recommandé pour une utilisation dans des applications humides ou submergées. Il présente une excellente dissipation thermique et statique. Il est conforme à la FDA et fonctionne parfaitement dans les applications où la surface d'accouplement est souple ou non ferreuse.
  • AMILON™ 44 - Dureté supérieure et excellente déformation sous charge. Performances exceptionnelles dans les applications soumises à des charges extrêmement lourdes.
  • AMILON™ 62 - Haute résistance à l'usure, faible frottement et bonnes propriétés d'isolation chimique et électrique. Il offre également une grande combinaison de flexibilité et de propriétés de résistance à la charge.
  • AMILON™ 65 - Résistant à l'abrasion et au fluage. Il présente également une grande résistance à l'usure, un faible frottement, de bonnes propriétés électriques et une inertie chimique. Il offre une fonctionnalité supérieure en tant que manchon, bride ou palier de butée. Il peut être collé sur presque toutes les surfaces pour offrir une résistance à l'usure et une friction réduite.
  • AMILON™ 77 - Avec le plus faible coefficient de frottement de la famille de produits, il fonctionne bien dans les applications contre des surfaces d'accouplement souples comme l'aluminium, l'acier doux ou le bronze. Il ne provoque pas de bile sur les surfaces des pièces à accoupler.
  • AMILON™ 92 - Faible coefficient de frottement, bonne résistance à l'usure et à l'abrasion pour les applications de joints et de roulements. Ce matériau peut être utilisé sur des surfaces d'accouplement non métalliques et non ferreuses en raison de sa nature entièrement plastique. C'est la meilleure qualité pour l'aluminium ou d'autres surfaces de contact souples.
  • AMILON™ 254 - Notre matériau de qualité optique offre une excellente réflectance, en particulier dans le spectre de la lumière UV.

Applications

  • AMILON™ les matériaux peuvent être utilisés dans les joints, les garnitures, les roulements, les guidages de machines-outils, les segments de piston, les revêtements, les isolants et plus encore
  • Les applications courantes comprennent les pompes, les compresseurs, les mélangeurs, les revêtements, les tours, les supports de tuyaux, les vannes, les joints à lèvre pour l'automobile, entre autres
  • AMILON™ 254 peuvent être utilisés comme panneaux réfléchissants, dispositifs et systèmes de désinfection et de germicide par UV

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez des questions ? Un spécialiste produit Technetics Group vous répondra dans les plus brefs délais.

Propriétés typiques

Ressources

Obtenir les dernières Actualités et mises à jour

©2021 Technetics Group. Tous droits réservés. Technetics Group est une filiale de EnPro Industries, Inc. (NYSE : NPO) Société

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube

AMILON™ Engineered High Performance Materials

Engineered PTFE-based materials to meet critical needs

AMILON™ Engineered PTFE products are useful when high-performance characteristics are required. They can withstand temperature extremes from -400ºF (-240ºC) to 500ºF (260ºC) and offer excellent abrasion and corrosion resistance.

Technetics can develop Engineered materials for specific performance characteristics in the areas of thermal conductivity, coefficient of friction, compressive strength, wear rate, creep and cold flow.

Materials are available in molded rods, cylinders and sheets as well as skived sheets. They can also be supplied with chemically modified surfaces for bonding as an optional feature.

Features & Benefits

  • AMILON™ 3 – FDA compliant material designed to run dry without any additional lubrication.
  • AMILON™ 10 – Low friction, excellent wear characteristics and good thermal dissipation. It is excellent for use in fresh water applications (its properties are enhanced when wet). Compatible with most metal substrates and soft mating surfaces.
  • AMILON™ 22 – The recommended material for use in wet or submerged applications. Exhibits excellent thermal and static dissipation. It is FDA compliant and works great in applications where the mating surface is soft or non-ferrous.
  • AMILON™ 44 – Superior hardness and excellent deformation under load. Performs exceptionally well in applications under extremely heavy loads.
  • AMILON™ 62 – High wear resistance, low friction, and good chemical and electrical insulating properties. It also offers a great combination of flexibility and load carrying properties.
  • AMILON™ 65 – Abrasive and creep resistant. It also exhibits high wear resistance, low friction, good electrical properties and chemical inertness. Provides superior functionality as a sleeve, flange or thrust bearing. It can be bonded to nearly any surface to provide wear resistance and reduced friction.
  • AMILON™ 77 – With lowest coefficient of friction of the product family, it works well in applications against soft mating surfaces like aluminum, mild steel, or bronze. It does not gall surfaces on mating parts.
  • AMILON™ 92 – Low coefficient of friction, good wear and abrasion resistance for both seal and bearing applications. This material can be run on non-metallic and non-ferrous mating surfaces due to its all plastic nature. This is the best grade for aluminum or other soft mating surfaces.
  • AMILON™ 254 – Our optical grade material offering excellent reflectance especially in the UV light spectrum.

Product Applications

  • AMILON™ materials can be used in Seals, Gaskets, Bearings, Machine Tool Guideways, Piston Rings, Liners, Insulators and more
  • Common applications include pumps, compressors, mixers, liners, lathes, pipe supports, valves, automotive lip seals among many others
  • AMILON™ 254 can be used as reflective panels, UV disinfection and germicidal devices and systems

SPEAK WITH A SPECIALIST

Have questions? A Technetics Group product specialist will get back to you to shortly.

Typical Properties

Resources

Get the Latest News and Updates

©2021 Technetics Group. All Rights Reserved. Technetics Group is an EnPro Industries, Inc. (NYSE: NPO) Company

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube