Lorsque la confiance est importante et que les conditions sont difficiles, vous pouvez compter sur le groupe Technetics. Nous associons une expertise inégalée en matière de matériaux et d'applications à une pureté, une propreté et une qualité exceptionnelles. Grâce aux techniques de moulage par compression du PTFE et de moulage isostatique du PTFE, les formes sont fabriquées selon vos spécifications exactes et pour répondre à vos exigences critiques en matière de température, de produits chimiques et de mécanique.

À propos de Technetics Group PTFE Molded Shapes

En utilisant le moulage par compression du PTFE ou le moulage isostatique du PTFE, nous pouvons produire des formes moulées de haute qualité selon vos spécifications.

  • Compression du PTFE moulage. Dans le cas du moulage par compression, également appelé moulage automatique, la pression est appliquée dans une direction. Grâce au moulage par compression du PTFE, nous pouvons créer une grande variété de formes et de géométries avec des tolérances serrées en utilisant des techniques d'éjection de la pièce, d'application de la pression et de remplissage automatique des cavités. Ce procédé est non seulement très rentable, mais il permet également d'éliminer les fissures de contrainte et les défauts connexes parfois causés par l'usinage traditionnel. 
  • Moulage isostatique du PTFE. Avec cette technique, nous appliquons une pression sur tous les côtés de la pièce moulée (contrairement au moulage par compression, qui n'applique la pression que dans une seule direction) pour créer des propriétés de matériau très cohérentes dans presque toutes les formes ou tailles. Le moulage isostatique est particulièrement adapté à la formation de formes inhabituelles telles que les gobelets, les seaux, les manchons coniques et les cylindres à extrémité fermée.

Caractéristiques

  • Produits en PTFE fabriqués selon des normes de qualité strictes
  • N'utiliser que des résines de la plus haute qualité pour améliorer les bénéfices et les cosmétiques
  • Grande variété de remplisseurs à façon
  • PTFE ultra haute pureté pour les applications où la propreté est essentielle

Industries et applications

  • Traitement des produits chimiques
  • Aérospatiale
  • Semi-conducteurs
  • Pour utilisation dans :
    • Joints
    • Sièges
    • Paliers lisses
    • Composants des vannes
    • Isolateurs électriques

Propriétés et informations techniques

  • Une grande variété de remplisseurs sur mesure est disponible
    • Fibre de verre
    • Carbone
    • Graphite
    • Le sulfure de molybdène
    • Bronze
    • Pigments divers

Produits

Ressources

Obtenir les dernières Actualités et mises à jour

©2021 Technetics Group. Tous droits réservés. Technetics Group est une filiale de EnPro Industries, Inc. (NYSE : NPO) Société

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube

When confidence matters, and conditions are challenging, you can rely on Technetics Group. We match unrivaled material and application expertise with exceptional purity, cleanliness and quality. Using PTFE compression molding and PTFE isostatic molding techniques, shapes are manufactured to your exact specifications and to meet your critical temperature, chemical and mechanical requirements.

About Technetics Group PTFE Molded Shapes

By using PTFE compression molding or PTFE isostatic molding, we can produce high-quality molded shapes to your specifications.

  • PTFE compression molding. With compression molding, also referred to as auto molding, pressure is applied in one direction. Using PTFE compression molding, we can create a wide variety of shapes and geometries to close tolerances using part ejection, pressure application and automatic cavity fill techniques. This process is not only highly cost-effective, but also eliminates stress cracks and related defects sometimes caused by traditional machining. 
  • PTFE isostatic molding. With this technique, we apply pressure to all sides of the molded part (unlike compression molding, which applies pressure in only one direction) to create highly consistent material properties in nearly any shape or size. Isostatic molding is particularly ideal for forming unusual shapes such as cups, buckets, tapered sleeves and closed-end cylinders.

Product Features

  • PTFE products manufactured under strict quality standards
  • Use only the highest quality resins for enhanced benefits and cosmetics
  • Wide variety of custom fillers
  • Ultra-high purity PTFE for applications where cleanliness is essential

Industries and Applications

  • Chemical processing
  • Aerospace
  • Semiconductors
  • For use in:
    • Seals
    • Seats
    • Bearings
    • Valve components
    • Electrical insulators

Properties and Technical Information

  • Wide Variety of Custom Fillers Available
    • Glass fiber
    • Carbon
    • Graphite
    • Molybdenum Disulphide
    • Bronze
    • Various pigments

Products

Resources

Get the Latest News and Updates

©2021 Technetics Group. All Rights Reserved. Technetics Group is an EnPro Industries, Inc. (NYSE: NPO) Company

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube