Solutions critiques pour l'industrie nucléaire

Dans l'industrie nucléaire, vous devez avoir la certitude que vos équipements fonctionneront de manière sûre et fiable. Compte tenu de la criticité de ce marché, les solutions standards ne suffisent pas. C'est pourquoi nous concevons des joints et systèmes d'étanchéité haute performance sur mesure dont l'efficacité et la fiabilité ont été prouvées et qui répondent à vos besoins spécifiques. Depuis plus de 50 ans, les solutions Technetics Group améliorent les performances et la sécurité en réduisant les risques de défaillance. C'est pourquoi Technetics Group est le leader en solutions d'étanchéité pour le nucléaire.

L'intégralité du cycle du nucléaire

De l'enrichissement au retraitement, de la production d'énergie à la gestion des déchets, nos solutions d'étanchéité nucléaire jouent un rôle à chaque étape du cycle nucléaire. Nos composants critiques se trouvent dans les centrales nucléaires nouvelles et existantes, les châteaux de combustible usé, les réacteurs à fission, les usines d'enrichissement et les laboratoires nationaux. Ils comprennent les têtes de fermeture de la cuve sous pression du réacteur nucléaire (RPV), la pompe de refroidissement du réacteur (RCP), les systèmes de déconnexion rapide (QDS), les joints métalliques et les joints d'étanchéité, et bien plus encore.

Encourager l'innovation

Le groupe Technetics travaille d'arrache-pied au développement de la prochaine génération de composants d'étanchéité pour l'industrie nucléaire. Au sein de maestral, le laboratoire de R&D et d'innovation du groupe Technetics situé dans le sud de la France, nous développons activement de nouvelles solutions pour les projets de génération IV et de fusion nucléaire, ainsi que des projets de piles à combustible à hydrogène et d'électrolyse. Nous nous efforçons de contribuer à résoudre les défis techniques les plus exigeants afin d'améliorer les performances et la longévité.

Études de cas

Critical Solutions for the Nuclear Industry

In the nuclear power industry, you need confidence your products will perform safely and reliably. That’s why Technetics Group is the leader in sealing solutions. “Off the shelf” simply won’t do, which is why we design high-performance nuclear seals, components and sub-systems that are customized and proven to perform for your specific needs. After all, for more than 50 years Technetics Group solutions have enhanced performance and improved safety by reducing the risk of catastrophic failure.

For the Entire Nuclear Life Cycle

From enrichment to reprocessing, from power generation to waste management, our nuclear seal solutions play a role in every step of the nuclear cycle. Our critical components are found in new and existing nuclear power plants, spent fuel casks, fission reactors, enrichment plants and national laboratories. They include nuclear reactor pressure vessel (RPV) seals, quick disconnect systems (QDS), metal seals and gaskets, and much more.

Driving Innovation

Technetics Group is hard at work developing the next generation of sealing components for the nuclear industry. At maestral, the Technetics Group R&D Innovation lab located in the South of France, we’re actively developing new solutions for nuclear generation IV and fusion projects, as well as hydrogen fuel cell and electrolysis projects. We’re working to help solve the most demanding technical challenges to enhance performance and longevity.

Case Studies